Venez vivre une aventure
riche en émotions

Ascension Sports Vélo Saint-Côme, location, entretien et réparation de vélos de montagne et de fatbike

À propos

NOTRE MISSION : Vous faire vivre une expérience mémorable de plein air quatre saisons, sans tracas, autant pour l’expert-passionné, que la jeune famille en quête de nouvelles aventures.

Ascension Sports est un commerce de proximité qui offre la location, la réparation, l’entretien de vélo de montagne et de fat bike, à quelques minutes des sentiers du Parc Philippe-de-Grandpré, à Saint-Côme, dans Lanaudière. La boutique offre également des accessoires et articles de sports et de plein air, autant pour le ski, la randonnée et le vélo.

Nous souhaitons faire partie du développement de la pratique du vélo de montagne dans Lanaudière, faire connaître Saint-Côme comme destination de vélo de montagne et saisir l’opportunité pour bâtir une boutique spécialisée dans le domaine. Notre boutique assure un service essentiel pour la poursuite du développement de la pratique du vélo de montagne à Saint-Côme. Elle est située au 2221 rang Versailles à Saint-Côme. Ascension Sports a aussi un atelier mobile dans le stationnement aménagé par la municipalité près de la 106e avenue lors des journées de grand achalandage. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins de mise au point, de réparation et de location des amateurs de vélo directement aux pieds des sentiers.

Ascension Sports offre la réparation, l’entretien et la location de vélos de montagne, pour les individus et les organisations qui veulent offrir de la location à leur clientèle (parcs régionaux, municipalités, entreprises de tourisme).

Nous offrirons également les mêmes services pour les fat bike pendant la saison d’hiver. La boutique sera ouverte toute l’année avec deux mois sur rendez-vous seulement (avril et novembre) pour transformer la boutique selon la saison.

Ascension Sports se veut un acteur éco responsable impliqué dans la communauté de Saint-Côme et dans le développement du vélo de montagne, du fat bike dans la région.

Ascension Sports vélo : Vivez l'aventure Ascension Sports à Saint-Côme, location de vélos
Ascension Sports vélo

Nos valeurs

Écoresponsable

Nous sommes tous deux de grand amateur de plein air. Nous pratiquons nos sports en respect avec la nature pour que les générations futures puissent aussi en profiter.

humain

Le plein air est accessible à tout le monde. Il suffit de trouver le bon équipement et de respecter ses limites. Nous saurons bien conseiller chaque client pour qu’il puisse vivre une expérience de plein air agréable et à la hauteur de ses attentes.

familial

Nous souhaitons faire partie de la famille avec un commerce près des gens. Que ce soit pour nos employés ou nos clients, le temps en famille est important. Nous nous assurons d’offrir un milieu favorable où les besoins des familles seront comblés.

Ascension Sports Vélo Saint-Côme, location, entretien et réparation de vélos de montagne et de fatbike

L'équipe

Ascension Sports vélo : Julien Ascension sports propriétaire saint-côme

Julien Spick

Directeur des opérations et de l’atelier, mécanicien de vélo

Passionné de vélo de montagne, il a contaminé Mariève dès les premiers mois de leur rencontre. Il a toujours aimé bidouiller avec ses vélos, notamment lorsqu’il était messager à Montréal. Il a suivi des formations de mécanicien de vélo, avec spécialisation en vélo de montagne avec TechnoCycle à Montréal. Julien est père d’un garçon, Justin.

Ascension Sports vélo : Mariève Ascension Sports propriétaire

Mariève paradis

Directrice de l’administration

Entrepreneure dans l’âme, journaliste de cœur, Mariève adore raconter des histoires. Elle vous mettra l’eau à la bouche sur les réseaux sociaux et répondra à vos questions sur le web. Mariève est mère de deux enfants, Sophie et Simon.

Ascension Sports vélo : famille ascension sports

Les zinfints

Sophie, Simon et Justin

Vous les apercevrez à la boutique. Ils vous accueilleront avec le sourire (on l’espère bien!). Ils seront en charge de laver les vélos après les locations et toutes autres tâches connexes. Ascension Sports est une entreprise familiale après tout!

un peu d'histoire...

Mariève connait la région de Saint-Côme depuis plus de 20 ans. Après avoir quitté sa Gaspésie natale pour les études, la région de Lanaudière est devenue son havre de nature et de paix, son refuge de la grande ville. Julien a appris à skier à Val Saint-Côme il y a plus de 35 ans. 

Au début de leur fréquentation, Julien a voulu initier Mariève au vélo de montagne dans les sentiers de Saint-Côme. Julien croyait alors pouvoir louer un vélo près des sentiers. Or, il n’y avait aucune possibilité de location à moins de 40 km. Pendant l’hiver, Mariève louait un chalet à Saint-Côme. Le couple s’imaginait vivre dans la région de façon permanente, avec la nature. C’est ainsi que le projet de boutique de vélo de montagne est né quelque part pendant l’hiver, avec la volonté de vivre près de la nature afin de répondre à un besoin pour les amateurs de vélo de montagne. Le couple a choisi de s’installer à Saint-Côme pour le potentiel de développement des sentiers, la grande nature et l’ambiance chaleureuse du village et de ses résidents. 

Le parc Louis-Philippe-De Grandpré, à Saint-Côme, propose des sentiers de vélo de montagne pour tous les gouts. Les débutants aimeront sillonner dans les sentiers sablonneux afin de mieux contrôler leur monture. Les intermédiaires aimeront les pistes du centre où les sentiers sont plus étroits et sinueux. Les experts trouveront des sensations fortes tout en haut de la montagne avec une vue à flanc de montagne et des modules. 

Toute la famille, du débutant à l’expert, peut trouver une expérience de vélo de montagne agréable tout en respectant ses limites. Parole de Mariève qui débute le vélo de montagne!

Nous misons sur la proximité des sentiers et de la montagne pour vous offrir une expérience simple et sans tracas. Nous croyons à une approche personnalisée et humaine. Nous serons aussi engagés dans la communauté de Saint-Côme afin de tisser des liens solides avec les entreprises de la région et les gens qui y habitent. Nous participerons à faire découvrir Saint-Côme comme destination de vélo de montagne et de fat bike au Québec et ailleurs. Nous serons aux premières loges pour l’organisation d’évènements qui mettent Saint-Côme sur la carte du vélo de montagne au Québec. Nous souhaitons voir une communauté de vélo de montagne se créer à Saint-Côme afin de faire découvrir la région et tous ses attraits!

Grâce à l’atelier-mobile d’Ascension Sports, on pourra également être présents lors d’évènements et au pied des sentiers de vélo de montagne, dans le stationnement aménagé près de la 106e avenue, pour des mises au point de base en plus de la location de vélos. Comme notre boutique du 2221 rang Versailles est sur une route passante, nous offrons la navette des vélos en location vers le stationnement de la 106e. 

Nos partenaires