Quoi apporter en vélo de montagne

vélo de montagne

Quoi apporter en vélo de montagne

Vous préparez une randonnée en vélo de montagne, voici ce que vous devriez avoir avec vous pour avoir la meilleure expérience:

Lorsque vous serez dans les sentiers, vous aurez certainement besoin de prendre des pauses de temps à autre. Bien s’hydrater et avoir une collation à portée de main vous permettra de profiter de toute la durée de votre location. Lorsque vous vous sentez un peu fatigués, c’est le temps de prendre une petite bouchée qui vous permettra certainement de continuer encore un peu. N’oubliez pas de bien gérer votre énergie et vous assurer d’en avoir assez pour retourner à votre point de rencontre!

Bien que les protections aux coudes et aux genoux ne soient pas obligatoires dans les centres de vélo de montagne, reste que cette protection pourrait sauver votre saison! Les gants protègent des branches qui peuvent blesser vos mains au passage et vous permettent d’avoir une meilleure adhérence sur votre guidon. On sous-estime souvent les risques d’avoir une mouche ou une branche dans l’oeil. Les lunettes vous protègent de tous ces risques.

Avec des vêtements qui respirent, vous n’aurez pas l’impression qu’ils collent à votre peau. Avec un pantalon ample incluant un chamois, vos fesses vous remercieront, surtout le lendemain d’une sortie!

Vous êtes prêts à dévaler les sentiers de vélo de montagne en toute sécurité!